Tunisie : Le flux des arrivants en hausse de 150 %, par rapport à l’année écoulée

25-04-2022

Le ministre du tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a affirmé ce lundi 25 avril, que les derniers chiffres émis le 20 avril, révèlent une hausse du nombre des arrivants en Tunisie de 150 % depuis le début de l’année actuelle, par rapport à la même période de 2021.

Les recettes touristiques ont augmenté de 50 %, et les nuitées de 100 %, a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique avec Shems.

« Malgré l’amélioration des indicateurs touristiques, par rapport à l’année écoulée, ces chiffres restent loin des indicateurs de la saison touristique de 2019 », qui seraient difficiles à atteindre pendant l’actuelle saison touristique, a-t-il supposé.

Le ministre a ajouté que la destination touristique « Dhaher Â», au sud tunisien a obtenu le meilleur prix d’une destination touristique verte dans le monde.

La Tunisie est en mesure d’être une destination pour une nouvelle catégorie de touristes à travers le monde, a-t-il assuré.

Le ministre a considéré que tous les éléments de réussite en termes touristique sont réunis, mais ce qui manque c’est la promotion du tourisme tunisien.

Moez Belhassine a encore indiqué que du fait du conflit Russie/ Ukraine, les compagnies aériennes russes ne sont plus en mesure d’assurer des vols aériens vers la Tunisie, « le travail est en cours avec les compagnies tunisiennes pour assurer des vols vers la Russie ».

Il a considéré le marché russe comme étant important pour la Tunisie, mais d’autres marchés sont tout aussi importants.

Le ministre a appelé hier soir, lors d’un diner diplomatique, à mobiliser les Tunisiens de l’étranger pour promouvoir la destination Tunisie.

Gnetnews