Tunisie : Le Front de salut national annonce la poursuite de sa « résistance pacifique » après l’interdiction de ses réunions dans le Grand-Tunis

19-04-2023
Ahmed Néjib Chebbi

Le Front de salut national annonce que les forces de sécurité ont procédé hier, mardi 17 avril, à la fermeture de la rue menant au siège d’al-Irada, et à l’interdiction de la conférence de presse que le FSN devait tenir.

« Cette interdiction a coïncidé avec la fermeture des sièges du mouvement Ennahdha sur l’ensemble du territoire de la république », indique le FSN dans un communiqué, signalant que ses réunions sont, désormais, interdites dans le Grand-Tunis.

Le FSN rappelle que l’arrestation de Rached Ghannouchi, Mohamed Goumani et Belgacem Hassen, et les poursuites engagées à leur encontre pour leur participation à une conférence organisée par le Front de salut national, à l’occasion du premier anniversaire de sa fondation, représente « un procès d’opinion, et une tentative d’extirper des forces d’opposition, en les empêchant de jouer leur rôle national ».

Le FSN condamne « ces politiques menaçant les acquis du pays dans le domaine des libertés et de démocratie, et exprime sa solidarité avec tous les prisonniers politiques ».

La coalition d’opposition affirme qu’ »elle ne cédera pas, et poursuivra sur la voie de la résistance pacifique jusqu’au retour de la légalité démocratique dans le pays ».

Gnetnews