Tunisie : Le gouvernement s’engage à appliquer la loi n’o 38 pour le recrutement dans la fonction publique (Ben Slimane)

30-11-2020

La ministre auprès du chef du gouvernement chargée de la Fonction publique, Hasna Ben Slimane, a affirmé dimanche 29 novembre, l’engagement du gouvernement en faveur de la mise en application de la loi n’o 38 de l’année 2020, portant sur les dispositions exceptionnelles pour le recrutement dans la fonction publique.

En réponse aux interrogations des députés, lors de la plénière consacrée à la discussion du budget du gouvernement de l’année 2021, elle a indiqué que les décrets d’application de cette loi étaient élaborés dans leur première mouture.

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, avait reçu dimanche après-midi, des représentants des jeunes au chômage, qui lui ont fait part de leurs « préoccupations », rapporte un communiqué de l’Assemblée.

Les jeunes en question ont réclamé l’activation de la loi n’38 de l’année 2020, portant sur les dispositions exceptionnelles pour le recrutement dans le secteur public, adoptée le 29 juillet par l’Assemblée.

Les intervenants ont exprimé leur inquiétude quant à la lenteur en matière d’entrée en vigueur de cette loi, évoquant les conditions difficiles et les difficultés qu’ils vivent, étant privés d’une source de revenus.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c