Tunisie : Le juge d’instruction du pôle financier émet un mandat de dépôt à l’encontre de Marouane Mabrouk

Le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier a émis ce jeudi 16 novembre un mandat de dépôt à l’encontre de l’homme d’affaires, Marouane Mabrouk.
Selon des données relayées par Mosaïque, il a été décidé de traduire Marouane Mabrouk, devant le juge d’instruction audit pôle, après l’achèvement des délais de sa détention préventive, par le parquet.
Le juge d’instruction a interrogé Mabrouk autour de ce qui lui est imputé, avant  qu’il ne décide d’émettre un mandat de dépôt à son encontre, ajoute la radio.
Dans une déclaration à Shems, le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a indiqué que le parquet du pôle judiciaire financier a émis, aujourd’hui même une décision, pour l’ouverture d’une enquête contre Marouane Mabrouk, pour « formation d’une entente en vue d’atteinte aux biens et blanchiment d’argent ». A l’issue de quoi, le juge d’instruction a été saisi, pour enquêter sur ce sujet.
Après interrogatoire, il a décidé d’émettre un mandat de dépôt à son encontre.
Marouane Mabrouk était placé en garde à vue le mardi 07 novembre, « pour extorsion de fonds d’une société au capital de laquelle, l’Etat participe d’une manière directe ou indirecte ».
L’affaire est en lien avec une société confisquée, que Mabrouk gérait, comme si une telle décision n’existait pas, avait déclaré aux médias le même porte-parole.
L’affaire avait été, d’abord, confiée à l’unité nationale d’investigation dans les crimes financiers complexes d’el-Gorjani.
Gnetnews