Tunisie : Le médecin de l’Assemblée confirme des cas positifs au Coronavirus à l’ARP

06-10-2020

Le médecin de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a confirmé ce mardi 06 octobre l’existence de cas de contamination par le Coronavirus à l’Assemblée.

Dans une déclaration à Shems, il a fait savoir qu’un député et une femme de ménage ont été testés positifs au Covid-19.

La liste des personnes contact de la femme de ménage a été établie, elles ont été, toutes, invitées à observer une période de confinement.

Il a indiqué avoir demandé à l’administration d’envoyer des SMS aux blocs parlementaires d’Ennahdha et du Parti destourien libre (PDL) pour déterminer la liste des personnes contact du député infecté.

Il a ajouté qu’une personne présente à l’Assemblée, lors de la plénière du dialogue avec le gouvernement, était dépistée positive au virus, elle était assise du côté des membres du gouvernement, et n’a pas été en contact avec les députés.

« Dix personnes contact ont été identifiées, en l’occurrence, en collaboration avec l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) », a-t-il dit.

Le député Mohamed Goumani avait annoncé hier avoir été testé positif au Covid-19, et être entré avec sa famille dans un confinement à domicile.

Ce faisant, le médecin a appelé au respect des mesures de prévention à l’assemblée, signalant qu’un contrat a été conclu avec une société privée pour assurer la désinfection du plais du Bardo, d’une manière périodique.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c