Tunisie : Le ministère de la Santé fait le point sur la situation épidémique liée à la variole du singe et au Coronavirus

25-05-2022
Réunion au ministère de la Santé autour de la variole du singe.

Le ministère de la Santé annonce ce mercredi 25 Mai que « la Tunisie n’a enregistré aucun cas de contamination par la variole du singe, à ce jour. »

Dans un communiqué paru ce matin sur sa page officielle Facebook, le ministère indique qu’une réunion s’est tenue hier, mardi 24 Mai, à son siège, ayant rassemblé des experts et spécialistes en son sein.

Cette réunion à laquelle ont participé des représentants de la santé militaire, et des organismes gouvernementaux concernés, a porté sur le suivi de la situation épidémique mondiale, au sujet du virus de la variole du singe, et les mesures devant être prises pour s’en prémunir.

Une deuxième réunion a, par ailleurs, évalué la situation épidémiologique locale et internationale, liée au Covid-19.

Il a été question de la mise en adéquation des protocoles et mesures préventives, avec les indicateurs sanitaires sur le double-plan national et mondial.

La Tunisie avait enregistré au cours de la semaine du 16 au 22 Mai, 573 nouveaux cas de contamination par le coronavirus sur un ensemble de de 11 647 analyses en laboratoire, soit un taux de positivité de 4,92 %.

Gnetnews