Tunisie : Le ministère de la Santé annonce une importante baisse des indicateurs de gravité du Coronavirus

19-08-2022

La situation épidémique se distingue par une baisse importante des différents indicateurs de gravité de la contamination par le Coronavirus depuis plusieurs semaines, annonce ce vendredi 19 août le ministère de la Santé.

Ce constat a été fait lors de la réunion périodique de suivi de l’évolution épidémique, tenue, aujourd’hui, sous la présidence du ministre de la Santé, Ali Mrabet.

La réunion  a également porté sur les préparatifs du ministère en coordination avec les différents intervenants, à faire réussir les travaux de la conférence de Tokyo pour le développement en Afrique, Ticad 08, qui se tiendra les 27 et 28 août à Tunis.

Le ministre a affirmé la nécessité de mobiliser les moyens humains et logistiques liés aux protocoles sanitaires, pour se prémunir du Covid-19 à partir de l’accueil des participants dans tous les espaces, où se tiennent les travaux officiels, les conférences présentielles, et les différentes activités organisées à l’occasion de cet important événement international.

Le ministère de la Santé avait fait état ce vendredi, de 181 nouveaux cas de contamination par le coronavirus, soit un taux de positivité de 9,64 %, et de Zéro décès

Gnetnews

 
 
Â