Tunisie : Le ministère de la Santé fait part du décès de Pr Neïla Kedidi Ben Romdhane

28-09-2021

Le ministère de la Santé fait part ce mardi 28 septembre du décès de la professeure Neïla Kedidi Ben Romdhane, survenu hier, saluant « l’une des pionnières de la biologie médicale, ayant été à l’origine des avancées de l’hématologie ».

« La défunte a vécu la vie d’une savante humble et dévouée à ses étudiants à la faculté de médecine de Tunis », souligne le département de Bab Saâdoun, ce soir dans un communiqué.

Le ministère a, par ailleurs, rendu hommage à la regrettée pour « sa bienveillance envers ses malades qui se rendaient par milliers au service de biologie médicale, au service d’hématologie, et à la banque de sang de l’hôpital la Rabta auquel elle a appartenu depuis les années 80 ».

Le chargé du ministère de la Santé, Ali Mrabet, et tous les agents et cadres du ministère présentent leurs sincères condoléances à la famille de la défunte.

Le conseil régional de l’ordre des médecins de Tunis avait salué, auparavant, la mémoire de la disparue, « une dame d’une grande valeur humaine et professionnelle qui incarnait la gentillesse et le dévouement ».

Que Dieu lui accorde son infinie miséricorde et l’accueille dans son éternel paradis.

Gnetnews