Tunisie : Le ministère de la Santé fait part du décès de Pr Neïla Kedidi Ben Romdhane

Le ministère de la Santé fait part ce mardi 28 septembre du décès de la professeure Neïla Kedidi Ben Romdhane, survenu hier, saluant « l’une des pionnières de la biologie médicale, ayant été à l’origine des avancées de l’hématologie ».
« La défunte a vécu la vie d’une savante humble et dévouée à ses étudiants à la faculté de médecine de Tunis », souligne le département de Bab Saâdoun, ce soir dans un communiqué.
Le ministère a, par ailleurs, rendu hommage à la regrettée pour « sa bienveillance envers ses malades qui se rendaient par milliers au service de biologie médicale, au service d’hématologie, et à la banque de sang de l’hôpital la Rabta auquel elle a appartenu depuis les années 80 ».
Le chargé du ministère de la Santé, Ali Mrabet, et tous les agents et cadres du ministère présentent leurs sincères condoléances à la famille de la défunte.
Le conseil régional de l’ordre des médecins de Tunis avait salué, auparavant, la mémoire de la disparue, « une dame d’une grande valeur humaine et professionnelle qui incarnait la gentillesse et le dévouement ».
Que Dieu lui accorde son infinie miséricorde et l’accueille dans son éternel paradis.
Gnetnews