Tunisie : Le ministère de la Santé suspend l’usage du vaccin Johnson & Johnson

10-05-2022

Le ministère de la Santé a décidé de suspendre l’utilisation du vaccin anti-covid Johnson & Johnson, suite aux recommandations de de la Food and drug administration (FDA).

Dans un communiqué paru hier soir, lundi, le ministère a affirmé que le centre national de pharmacovigilance n’avait reçu aucune alerte sur des effets secondaires, notamment pour ce qui est de caillots sanguins.

Le même département a par ailleurs fait savoir, que Pfizer est le vaccin le plus utilisé en Tunisie, signalant que la commission nationale de vaccination contre le Coronavirus continue de suivre toutes les nouveautés liées au vaccin, sur le double plan national et international.

La FDA, l’organisme américain de l’alimentation et des médicaments, avait limité, d’une manière stricte, l’usage du vaccin J&J pour « des risques rares, mais graves de caillots sanguins ».

Le vaccin ne devait être administré qu’aux adultes ne pouvant recevoir un autre vaccin ou qui le demandent spécifiquement, avait recommandé l’autorité sanitaire américaine.

Gnetnews