Tunisie : Le ministère de l’Éducation annonce la date d’inscription au service SMS pour les candidats de la 9ème et la 6ème

08-07-2021

Le ministère de l’Education annonce ce jeudi 08 juin les modalités d’inscription au service SMS, pour les candidats de la 9ème année général et technique, session 2021, abonnés aux opérateurs Télécom, Ooredoo, et Orange, moyennant un tarif de 950 millimes.

Les candidats souhaitant recevoir leurs résultats par SMS, pourraient s’inscrire à ce service à partir du samedi 10 juillet 2021 à 10 heures, en envoyant un SMS au 85 005 comme suit :

NEUF espace et puis numéro d’inscription à l’examen

Le numéro d’inscription devra être composé de six chiffres, comme mentionné dans la convocation du candidat.

Les inscrits à ce service recevront des SMS comportant tous les détails du résultat de l’examen (décision, notes des différentes matières, moyenne de l’examen, et le résultat à la demande d’admission à l’un des lycées pilotes pour la 9ème année générale).

Le ministère ajoute que les résultats de ces deux examens seront diffusés sur Internet, le même jour, via le site : www.9web.tn.

Les candidats de la 6ème année, ou concours d’admission aux collèges pilotes pourraient, eux, s’inscrire à ce service à compter de demain vendredi 09 juillet, en envoyant le SMS suivant au 85 005 :

Six espace et puis numéro d’inscription au concours.

Ils recevront, à leur tour, tous les détails du résultat, à travers les trois opérateurs Télécom, avant la date officielle de la proclamation des résultats.

Gnetnews

 

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Honte aux correcteurs de l’épreuve de Mathématiques du concours 6éme session 2021. Ils ont attribué des notes de 0/20 à beaucoup de candidats sans établir de rapports. On attribue cette note à un candidat qui remet une feuille blanche. Il faut envoyer ces correcteurs devant le conseil de discipline et les sanctionner sévèrement. Je pense en fin de compte qu’il ne comprennent rien aux maths.