Tunisie : Le ministère de l’environnement annonce l’arrêt à compter du 1er septembre de la fabrication des sacs en plastique

31-08-2022

Le ministère de l’Environnement annonce l’arrêt de la fabrication des sacs en plastique, interdits sur le marché intérieur, à compter de demain, jeudi 01er septembre 2022.

Une séance de travail tenue hier, mardi 30 août 2022, sous la présidence de la ministre de l’environnement, Leïla Chikhaoui, en présence des représentants de la chambre nationale des industriels du plastique, relevant de l’UTICA, a été consacrée au suivi de la mise en application des dispositions du décret n’o 32, du 16 janvier 2020, fixant les types des sacs en plastique, dont la production, l’importation, la distribution et la possession sont interdites sur le marché intérieur. Ce décret entre en vigueur au mois de septembre, comme cela a été annoncé, précédemment.

La ministre a salué l’approche participative adoptée avec la profession tout au long du processus de lutte contre la pollution par le plastique, amorcé en 2015 et couronné par la parution du décret gouvernemental en question.

La réunion a souligné l’importance d’une coordination, au sujet des orientations adoptées à l’échelle internationale, pour mettre en application la décision visant à élaborer un document juridique international, mettant fin à la pollution par le plastique avec la fin de 2024, en privilégiant des solutions amies de l’environnement.

Gnetnews