Tunisie : Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation à l’aube de ce mardi de 04 terroristes évadés de prison

07-11-2023
Ministère de l'Intérieur

Le ministère de l’Intérieur annonce ce matin que différentes unités de la police et garde nationales sont parvenues, avec l’aide des unités militaires, ce mardi 07 novembre, à 5 heures du matin, à arrêter quatre terroristes qui se sont évadés, dernièrement, de prison.

Les fugitifs ont été arrêtés à la montagne de Boukornine où ils se sont retranchés et sont en vie, précise le même département, dans un communiqué.

Le ministère ajoute que « deux agents sécuritaires sont parvenus le 05 novembre à arrêter un premier terroriste, dénommé Ahmed Malki, avec l’aide de citoyens à la Cité Ettadhamen ».

« Le ministère de l’Intérieur réitère ses remerciements à l’ensemble de ses unités, qui ne ménagent aucun effort en matière de lutte et de poursuite des terroristes, en protection des citoyens, et en préservation de l’invulnérabilité de la patrie », conclut-il.

Ces 05 dangereux détenus, « objet de peines de prison liées à des affaires terroristes », s’étaient évadés de la prison civile de Mornaguia, à l’aube du mardi 31 Octobre 2023. Ils sont restés une semaine, jour pour jour, en cavale.

Gnetnews