Tunisie : Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation d’un dirigeant politique pour « soupçons de blanchiment d’argent »

02-01-2023
Ministère de l'Intérieur

Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation d’un dirigeant et ancien membre du bureau exécutif d’un parti politique « pour blanchiment d’argent ».
 
Dans un communiqué rendu public ce week-end, le ministère indique que « l’unité nationale d’investigation dans les crimes financiers complexes, à la direction de la police judiciaire, est parvenue le 30 décembre 2022, à arrêter un dirigeant et ancien membre du bureau exécutif d’un parti politique ».
 
Le dirigeant en question a été placé en détention préventive « pour blanchiment d’argent, de sommes ayant dépassé les dizaines de milliards, à travers un montage financier complexe en vue de faire diversion sur les flux financiers suspects vers ses comptes bancaires, gelés sur ordre de justice », ajoute le même source.
 
« L’enquête révèle que ces opérations financières sont liées à des personnes physiques, et associations sur lesquelles pèsent des soupçons de blanchiment d’argent ».
 
Le suspect est impliqué dans des enquêtes dans des affaires examinées par la justice et connues, successivement, sous les noms de dossier Instalingo, celui de l’association Namaâ, et l’autre du Tasfir (expédition vers les foyers de tension), conclut le MI.
 
 
 
Gnetnews