Tunisie : Le ministère de l’Intérieur annonce un couvre-feu de 16H à 6H et d’autres restrictions

13-01-2021

Le ministère de l’Intérieur annonce ce mercredi 13 janvier, que le couvre-feu sera appliquée de 16H à 06h, pendant les 14, 15, 16 et 17 janvier.

Dans un communiqué paru en cette fin de matinée, suite aux mesures annoncées la veille pour limiter la propagation du Coronavirus, le même département fait état de l’interdiction de la circulation entre les régions pendant la période de confinement général, excepté les opérations d’approvisionnement, et les secteurs vitaux, en présentant ce qui prouve l’extrême urgence.

Le département de l’avenue Habib-Bourguiba fait état, par ailleurs, de la suspension des manifestations, activités et célébrations, tous types confondus, dans les espaces ouverts et fermés, qui requièrent la participation des citoyens.

Le ministère appelle à s’en tenir complètement à ces mesures, exceptant les cas urgents, comme les cas sanitaires, le deuil, et l’achat des produits vitaux, auprès des points de vente à proximité du domicile, à condition qu’il y ait une seule personne par famille.

Les locaux, les cafés et les restaurants, tous types confondus, seront fermés les 14, 15, 16 et 17 janvier 2021, souligne-t-il.

Le MI appelle les citoyens à continuer à s’en tenir aux mesures de prévention et gestes barrières, notamment le port du masque et assure que ses unités vont appliquer ces mesures, d’une manière rigoureuse, et n’hésiteront pas à prendre les dispositions nécessaires contre les contrevenants.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Abidi

Dans certains parties de la Tunisie on vit dans le far ouest puisque rien n’est respecté et tout le monde fait à sa tête

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c