Tunisie : Le ministère de l’Intérieur évalue « les opérations tactiques » menées contre les actes terroristes

20-02-2023

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a ouvert, ce lundi 20 février à l’école de formation des cadres de police de Salambo, les travaux de la première conférence nationale d’évaluation des opérations tactiques, en matière de riposte aux actes terroristes, et de gestion des grands incidents sécuritaires (First national incident debrief conférence).

« L’évaluation et le retour sur les expériences sont parmi les principaux mécanismes pouvant être adoptés en vue d’améliorer l’action des unités sécuritaires sur le terrain », a souligné, d’emblée, le ministre, en présence de hauts cadres du ministère et des représentants d’appareils sécuritaires des pays amis.

Taoufik Charfeddine, cité par un communiqué du ministère de l’Intérieur, a appelé à « la nécessité de tirer bénéfice de ces expériences, de tirer les enseignements, et de développer les mécanismes d’action envers des incidents analogues ».

Le ministre a valorisé cette initiative, soulignant l’importance que « ce type d’initiative soit étendue et profite à d’autres pays, à travers le développement des mécanismes de coordination entre les appareils, et la consolidation de la coopération conjointe en matière sécuritaire ».

Cette conférence se poursuit pendant trois jours ; elle sera marquée par « des débats et une évaluation des opérations tactiques menées par les unités sécuritaires, face aux opérations terroristes qui se sont produites en Tunisie, les années écoulées », selon la même source.

Gnetnews