Tunisie : Le ministère de l’Intérieur publie un communiqué routier à l’occasion du sommet de la francophonie

17-11-2022

Le ministère de l’Intérieur publie, ce jeudi 17 novembre, un communiqué routier à l’occasion de la tenue du Sommet de la Francophonie, prévu dans sa 18ème édition, les 19 et 20 novembre 2022 à l’Île de Djerba.

Des dispositions ont été prises pour organiser et réguler le trafic routier.

La circulation des véhicules est ainsi interdite sur la route touristique dans son tronçon reliant le croisement de l’Île, au croisement « Palma », à partir de ce jeudi 17 novembre à 07 : 00 du matin jusqu’à la fin des activités.

Des dispositions seront, par ailleurs, mises en place pour ceux qui proviennent de Houmt Souk, et de la zone touristique.

La circulation des véhicules, tous types confondus, est interdite sur la rocade entre l’aéroport de Djerba Zarzis, et la Marina, ainsi que sur la route touristique à partir de samedi 19 novembre à 06 : 00 jusqu’à la fin des activités.

Le communiqué détaille les routes à emprunter pour ceux qui souhaitent gagner l’aéroport.

Le ministère en appelle à la compréhension des usagers de la route, pour se conformer à ces meures, assurant que tous les moyens humains et matériels ont été mis en place pour les renseigner.

Les usagers de la route pourraient se renseigner, si besoin est, en contactant les numéros suivants : 75.650.528, et 75.623.551.

Des dizaines de chefs  d’Etat et de gouvernement sont attendus, ce week-end à l’Île de Djerba, pour prendre part au sommet de l’OIF. Les derniers préparatifs de cet évènement ont été au centre, hier, d’une entrevue entre le président de la république, Kaïs Saïed, et le ministre  des Affaires étrangères, Othman Jarandi.

Gnetnews