Tunisie : Le ministère des Affaires culturelles fait part du décès « du grand acteur » Hichem Rostom
Le ministère des Affaires culturelles fait part, « avec chagrin et tristesse », du décès du grand acteur Hichem Rostom, qui s’est éteint ce mardi 28 juin 2022, à l’âge de 75 ans.
« Le défunt est parmi les principaux acteurs de la comédie en Tunisie, et a plusieurs contributions locales et internationales dans un important nombre d’œuvres dramatiques et cinématographiques », indique le ministère.
Feu Hichem Rostom était épris de théâtre dès sa tendre enfance ; il suivait les spectacles artistiques et théâtraux en compagnie de sa grand-mère, et a été révélé par le grand artiste Ali ben Ayed, ajoute le ministère.
« Après avoir décroché le baccalauréat, le disparu a voyagé en France où il a obtenu plusieurs diplômes, un doctorat en Lettres, et un deuxième dans l’histoire du théâtre ».
Il a travaillé en France pendant cette période à la télévision et au cinéma, avant de décider de retourner au bercail, selon la même source.
Parmi les productions cinématographiques auxquelles il a contribué, figurent « les sabots en or », « le silence des palais », « Essaïda », « les Noces de Lune »…, comme il a contribué dans plusieurs feuilletons et pièces de théâtre.
Le ministère des Affaires culturelles présente ses sincères condoléances à ses proches et à l’ensemble de la famille culturelle.
Gnetnews
Une relique fort précieuse de l ère de notre Bourguiba ! QU IL REPOSE EN PAIX !