Tunisie : Le ministère des Affaires religieuses déplore le meurtre de la mosquée de Jbéniana à Sfax

25-07-2020

Le ministère des Affaires religieuses déplore le meurtre survenu à la mosquée Ouled Bousmir à la délégation de Jebéniana (gouvernorat de Sfax). La victime était l’un des fidèles de la mosquée lors de la prière du vendredi, hier 24 juillet.

« Agressé avec une horreur inouïe », il a succombé à ses blessures après avoir été transféré à l’hôpital de Jebéniana, indique le ministère dans un communiqué rendu public dans la nuit d’hier.

« Ce crime a coïncidé avec le décès du chargé des affaires de la mosquée, victime d’une crise cardiaque à son domicile après la prière d’el-Asr, ce qui semble être en lien avec le crime commis quelques heures auparavant », souligne la même source.

Le ministère dénonce « un crime odieux », et dit sa détermination à faire en sorte que « les lieux de culte soient des endroits sûrs, où sont accomplis les rites dans la sérénité et la paix ».

Le ministère annonce son engagement « à suivre cette affaire, à la lumière des résultats de l’enquête et de la décision de la justice, et à mener toutes les procédures légales nécessaires ».

Gnetnews