Tunisie : Une offre de transport spéciale, et des dérogations pour assurer les milliers de déplacements de l’Aïd

29-04-2022

Le ministère du Transport a mis en place en collaboration avec les sociétés nationales et régionales du transport, un programme exceptionnel en vue d’assurer les déplacements durant l’Aïd el-Fitr, pendant la période du vendredi 29 avril au jeudi 05 Mai 2022.

Ce programme repose sur l’amélioration de l’offre du transport, en l’adaptant à la demande attendue à cette occasion.

La Société nationale de transport interurbain (SNTRI) et les sociétés régionales du transport seront autorisées à assurer des dessertes supplémentaires sur toutes leurs lignes, ainsi que sur d’autres lignes, en fonction de la demande.

La SNTRI et les sociétés régionales assureront ainsi 3995 dessertes régulières, et 1102 dessertes supplémentaires, soit une hausse de 28 %, par rapport à l’offre globale ordinaire.

La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a décidé un renfort de 164 wagons, outre les 388 wagons déployés, en temps ordinaire, la programmation de 08 dessertes supplémentaires, outre les 134 dessertes régulières sur les lignes interurbaines ;  l’offre du transport des cheminots comprendra ainsi 28 mille sièges.

Les taxis et louages ont été autorisés à effectuer des dessertes sur l’ensemble du territoire de la république, sans s’en tenir à la zone prévue par la carte d’exploitation, pendant la période précitée.

Quelque 156 cadres et agents de la direction générale du transport urbain superviseront ce programme de transport, dans ses différents modes.

Gnetnews