Tunisie : Le ministre de l’Intérieur affirme « la solidité » des relations tuniso-algériennes

09-02-2023

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a rencontré hier, mercredi 08 février 2023, son homologue algérien, Ibrahim Mourad, au niveau du passage frontalier de Sakiet Sidi Youssef, à l’occasion de la célébration des évènements éponyme.

Commémoration, mercredi 08 février, du 65ème anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youssef.
Commémoration, mercredi 08 février, du 65ème anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youssef.

Cette rencontre qui s’est déroulée en présence, de la ministre des Affaires culturelles, Hayet Guetatt Guermazi, et du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droits algérien, Laïd Rebigua, était une occasion « de célébrer la bataille héroïque menée par les deux peuples pour préserver l’invulnérabilité des deux pays, en vue de la reconquête de l’indépendance », rapporte en substance un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Charfeddine a prononcé une allocution où il a mis l’accent sur « la solidité des relations entre les deux pays ».

Les deux délégations ont par ailleurs, récité la Fatiha au mausolée des vaillants martyrs. Un mémorial immortalisant cet anniversaire, érigé dans la ville de Sakiet Sidi Youssef, a été, par ailleurs, inauguré.

Le ministre de l’Intérieur a visité, dans la foulée, le passage frontalier où il a inspecté les unités sécuritaires et a loué leurs efforts, selon la même source.

Gnetnews