Tunisie : Le ministre du Transport appelle à délimiter les responsabilités dans les perturbations survenues sur la programmation des vols de Tunisair

25-10-2022

La situation de la compagnie Tunisair et les raisons des perturbations ayant touché ses vols au cours des tous derniers jours ont été au centre d’une séance de travail tenue hier, lundi 24 Octobre, sous la présidence du ministre du Transport, Rabiï Majidi, en présence de la direction générale de la compagnie, conduite par son Président-Directeur Général, Khaled Chili.

Le ministre du Transport a appelé à la nécessité de délimiter les responsabilités, et de prendre les dispositions envers ce qui a été à l’origine des perturbations ayant touché la programmation des vols, en en rétablissant la cadence normale.

Majidi a affirmé la détermination du ministère à réformer Tunisair, et son attachement à la compagnie nationale, en tant qu’entreprise publique qu’il n’y a pas lieu de privatiser ou de céder. Cette détermination s’applique à toutes les entreprises publiques de tutelle, a-t-il souligné.

Les représentants de Tunisair ont suggéré, à leur tour, la nécessité de prendre des mesures urgentes, qui sont de nature à atténuer la crise de la compagnie, à l’instar de la mise en Å“uvre de certains programmes liés à la gouvernance et l’assainissement.

Ils ont, par ailleurs, appelé à parachever les programmes de renforcement de la flotte au titre des années 2022/ 2023.

Gnetnews