Tunisie : Le nom d’un député supprimé de la liste de ses collègues du site officiel de l’Assemblée

28-08-2023

L’administration de l’Assemblée des représentants du peuple a supprimé le nom du député, (Circonscription de l’Italie), Sami Ben Adelali, de la liste des députés, sur le site officiel du parlement, ainsi que de la composition du bureau de l’Assemblée, et de du bloc national indépendant.

Dans une déclaration à la TAP, l’adjointe du président de l’ARP, chargée de l’information, a indiqué, ce lundi 28 août, que les députés, notamment les membres du bloc national indépendant ont été surpris de la suppression du nom du député, de la liste des députés sur le site officiel.

Le bureau de l’Assemblée ne s’est pas réuni depuis le début du mois d’août courant, la demande de levée de l’immunité du député en question n’a pas été examinée, et aucune décision n’a été prise à son sujet, a-t-elle expliqué.

Les rapports de la commission du règlement intérieur au sujet de ce dossier est parvenu au bureau à la date du 30 juillet dernier, ce qui correspond au démarrage des vacances parlementaires, a-t-elle dit.

La ministre de la Justice avait présenté le 2 juin, une demande à l’Assemblée des représentants du peuple en vue de la levée de l’immunité du député concerné, pour une affaire liée « à un détournement présumé d’argent public, en produisant un document illégal », intentée à son encontre par le consulat de Tunisie à Palerme (Italie).

Gnetnews