Tunisie : Le parquet ordonne la détention d’un étranger et deux Tunisiens à Nabeul, pour trafic de drogue et détention d’armes

18-01-2023

Des informations sont parvenues à la brigade centrale anti-stupéfiants, à la direction des affaires judiciaires de Ben Arous, selon lesquelles, un ressortissant étranger, résidant en Tunisie, plus précisément à la délégation de Menzel-Tamim, opère dans un réseau de commercialisation de drogue.

Suite à des informations, selon lesquelles il serait en possession de cannabis, le suspect a été traqué et arrêté dans une embuscade, indique ce mercredi le porte-parole de la garde nationale dans un communiqué.

Cinq plaques de Cannabis, un pistolet, un fusil à pompe, des accessoires d’armes à feu, ainsi que des outils destinés à la fabrication d’armes, des armes blanches, une roquette, des bombes lacrymogènes et des cartouches dans un fusil de chasse ont été retrouvés dans un entrepôt contigu à son domicile.

Au fur et mesure du démantèlement du réseau, et en coordination avec le parquet de Nabeul, la brigade sécuritaire en question, est parvenue à identifier les principaux protagonistes qui approvisionnent l’étranger en stupéfiants, qui ne sont autres que deux frères de la région de Menzel Tamim.

Ces derniers ont été arrêtés dans une embuscade. Lors de la perquisition de leur domicile, une voiture, une moto, un fusil à pompe, un bateau pneumatique soupçonné d’être exploité dans les opérations de franchissement illégal des frontières et deux moteurs d’embarcations ont été retrouvés.

Le parquet a ordonné le placement en détention préventive des trois parties et la rédaction de PV judiciaires à leur sujet.

Gnetnews