Tunisie : Le parquet ordonne la mise en détention des membres d’un réseau de faux diplômes en vue de l’obtention de visas pour l’Europe et les Etats-Unis

30-12-2022

La 3ème brigade anti-criminelle de la garde nationale de Ben Arous a démantelé un réseau opérant dans la falsification des diplômes scientifiques, dirigé par le chef d’un bureau de services à Tunis.

Cette opération a été menée suite à une plainte intentée par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, en la personne de son représentant juridique, contre une personne ayant présenté un faux diplôme à ses services, indique le porte-parole officiel de la garde nationale sur sa page officielle.

L’unité sécuritaire a, par ailleurs, appréhendé 07 personnes, dont 04 filles opérant au sein dudit réseau, outre la saisie de faux diplômes, d’un PC et de cachets qui étaient dans le bureau de services en question.

Il s’est avéré que son propriétaire aidait ses clients à obtenir des visas vers les Etats-Unis et l’Europe en appuyant leur dossier par des diplômes falsifiés.

Le parquet du tribunal de première instance de Tunis 1 a ordonné la mise en détention préventive de tous les membres du réseau.

Gnetnews