Tunisie : Le PDG de la SONEDE exclut toute intention d’augmenter les tarifs, « la priorité est de fournir l’eau aux citoyens »

08-06-2023

Le Président-Directeur Général de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), Mosbah Hellali, a déclaré, ce jeudi 08 Juin, lors d’une conférence de presse, au siège du ministère de l’Agriculture, que « fournir l’eau aux citoyens demeure, parmi les priorités les plus pressantes de la société », excluant toute intention d’augmenter le tarif de l’eau, à l’heure actuelle.

« La situation critique du remplissage des barrages, malgré les pluies enregistrées la dernière période, et la forte hausse des températures attendues pendant l’été, requièrent une meilleure gestion des ressources hydriques disponibles, en vue de prévenir tout déséquilibre entre l’offre et la demande de l’eau », a-t-il indiqué, cité par la TAP.

Il a fait état de la poursuite de l’application des mesures exceptionnelles, en œuvrant à réduire les coupures d’eau potable, pendant des périodes déterminées de la saison estivale.

Le taux de remplissage des barrages a atteint 35,1 % le 8 Juin 2023 en Tunisie.

Les dernières pluies ont contribué à la hausse des réserves des barrages d’un taux de 4,9 %. Les ressources totales ont atteint 584 millions m3 du 01er septembre 2022 au 6 juin 2023.

Gnetnews