Tunisie : Le pouvoir transitoire au Tchad envoie un message écrit à Kaïs Saïed

27-10-2022

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration, et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi, a reçu, hier, le ministre d’Etat, conseiller auprès de la présidence tchadienne, Adoum Younousm, qui lui a transmis un message écrit au président de la république, de la part du chef du pouvoir transitoire au Tchad.

Le responsable tchadien a évoqué les dernières évolutions de la situation politique au Tchad, affirmant l’importance accordée par les autorités transitoires de son pays au parachèvement du processus transitoire, dans le cadre du respect de la démocratie et du pluralisme politique.

Adoum Younousm a évoqué « la sensibilité de la situation sécuritaire au Sahel africain, et au bassin du lac Tchad », et les efforts déployés par son pays dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans cette région.

Il a salué l’important rôle joué par la Tunisie au service des affaires de sécurité et de stabilité au Continent africain, étant membre du Conseil de la paix et de Sécurité de l’Union africaine, pour la période 2022 – 2024, rapporte un communiqué du département du Nord-Hilton.

Othman Jarandi a appelé à la nécessité que la période transitoire au Tchad se déroule dans un climat de dialogue et de consensus, tout en préservant la sécurité, la stabilité et l’unité territoriale du pays.

Le ministre s’est arrêté à la coopération bilatérale privilégiée dans de nombreux domaines, à l’instar de la santé, de l’enseignement supérieur et de l’infrastructure, appelant à la développer et à la diversifier.

 
Gnetnews