Tunisie : « Le président de l’Assemblée ne veut pas passer la loi incriminant la normalisation » (Maghzaoui)

06-11-2023

Le Secrétaire Général du mouvement Echaâb, Zouheïr Maghzaoui, a affirmé, dimanche 05 novembre à Gabès, au sujet de « la proposition de loi incriminant la normalisation », et le problème existant à son sujet, qu' »il y a une violation claire de la loi et du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple », signalant « ce qui s’est passé n’aurait pu avoir lieu, si la loi était respectée », pointant « de faux calculs ».

Dans une déclaration médiatique, en marge d’un meeting de son parti à Gabès, il a ajouté que « le président de l’Assemblée  des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbala ne veut pas passer la loi incriminant la normalisation, il y a une minorité au sein de cette assemblée qui cherche à imposer sa position à tous ».

Il a considéré que « le président de la république avait clarifié sa position, lorsqu’il a dit que l’Assemblée a des prérogatives ».

Maghzaoui a ajouté que la bataille de Gaza est différente de celles qui l’ont précédée, rendant hommage à la résistance qui réalise des succès successifs. « L’ennemi vit une crise réelle et essuie des pertes importantes », a-t-il dit.

L’attachement des habitants de Gaza à leurs terres met un terme au dossier de la déportation, a-t-il souligné, se disant convaincu  que cette guerre va changer les cartes du monde.

« La résistance représente une tête de pont contre l’hégémonie, celui qui va l’emporter en définitive, est le projet des peuples enclins à la liberté », a-t-il prédit.

Gnetnews