Tunisie : Le président Saïed nous a informés que l’annonce du chef du gouvernement interviendra cette semaine (Msallem)

09-09-2021

Le président de la ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH), Jamel Msallem, a déclaré ce jeudi 09 septembre que le président de la république, Kaïs Saïed, leur a fait savoir, lors de sa dernière rencontre avec une délégation de la ligue, que le nouveau chef du gouvernement allait être annoncé cette semaine.

Dans un entretien accordé à Assabah, et paru dans son édition de ce jeudi 09 septembre, Msallem a ajouté que « Saïed avait promis de diligenter une enquête au sujet de la conduite du ministère de l’Intérieur envers les mouvements protestataires ».

Le chef de l’Etat a dit, par ailleurs, son intention « d’ouvrir une enquête sur l’extradition de l’opposant algérien, Slimane Bouhafs, » a encore déclaré le président de la LTDH.

Il a ajouté que la rencontre avait porté sur de nombreux sujets, dont l’assignation à résidence de plusieurs personnalités.

Il a, également, indiqué que la ligue avait demandé la tenue d’une réunion officielle avec le chargé du ministère de l’Intérieur, au sujet de l’interdiction de voyage de députés, d’hommes d’affaires et de hauts fonctionnaires, mais n’a pas encore reçu de réponse.

Gnetnews