Tunisie : Le projet de modernisation de la capitale Tunis avance, avec un financement de l’Union européenne

05-10-2022

La maire de Tunis, cheikhet el-Medina, Souad Abderrahim, a présidé hier, mardi 04 octobre 2022 à l’hôtel de ville à la Kasbah, la 4ème réunion du comité de pilotage du projet de la stratégie de développement de la ville de Tunis.
 
La mairie en a commencé la réalisation depuis le mois de janvier 2021, directement après l’annonce du lancement du « projet de la capitale Tunis », planification stratégique multi-niveaux en vue d’une ville urbaine fluide.
 
Ce projet est réalisé avec un financement de l’Union européenne, et en partenariat avec le réseaux des villes méditerranéennes et la région métropolitaine de Barcelone, indique la municipalité de Tunis.
 
Le cadre stratégique a été adopté, hier, au cours de la réunion du comité de pilotage, en tenant compte des résultats de la consultation. Les premières moutures du plan exécutif et de la charte de la ville ont été présentées.
 
Ce projet de modernisation de la ville de Tunis vise à promouvoir le développement durable sur le territoire de la capitale, et à mettre en cohérence ses différentes composantes, la Médina, la ville moderne et la banlieue, en en faisant le moteur du Grand-Tunis, qui rassemble 38 communes
 
Gnetnews