Tunisie : Le Secrétaire Général du CSM provisoire affirme que les fonctionnaires ont rejoint leur travail au siège

16-02-2022
Fermeture du Siège CSM

Le Secrétaire Général du Conseil supérieur provisoire de la Magistrature a déclaré que les fonctionnaires et agents du CSM, ont rejoint ce mercredi leur travail au siège à Tunis.

Il a ajouté, dans une déclaration à la TAP, que les parties officielles les ont appelées à rejoindre le siège du Conseil, et à reprendre normalement le travail, en tant que fonctionnaires, signalant qu’aucun membre du Conseil supérieur de la Magistrature dissous, n’est présent au siège.

La même source a ajouté que la protection sécuritaire devant le Conseil supérieur provisoire de la Magistrature est normale, et il n’y a pas de déploiement sécuritaire exceptionnel dans ses environs.

Le président du Conseil supérieur de la Magistrature dissous, Youssef Bouzakher, a indiqué que le siège du Conseil a été fermé le 07 février, et les fonctionnaires et employés interdits d’entrer par les forces de sécurité.

Il a ajouté qu’il ignore la base selon laquelle le conseil a été fermé, signalant qu’il fait assumer au ministère de l’Intérieur la responsabilité de cette démarche.

Le décret n’o 11 de 2022 portant création du Conseil supérieur provisoire de la Magistrature est paru au Journal officiel, dans son édition du dimanche 13 février. Celui-ci se substitue au Conseil supérieur de la Magistrature, et gère les affaires de la justice judiciaire, administrative et financière.

Gnetnews