Tunisie : Le syndicat de l’enseignement secondaire décide le maintien de la rétention des notes

12-05-2023

Le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, a présidé, ce vendredi 12 Mai, une séance de travail avec les cadres du ministère autour des préparatifs de la tenue des examens nationaux, et des évolutions de la situation éducative.

Il a été question des décisions et mesures à prendre, pour faire réussir l’année scolaire en cours.

Ce faisant, la commission administrative de l’enseignement secondaire annonce, ce vendredi 12 Mai, la poursuite de la rétention des notes des premier et deuxième trimestres de l’année 2023.

Dans un communiqué paru à l’issue de la tenue de sa réunion hier, jeudi à Hammamet, la commission administrative décide de maintenir ses travaux ouverts jusqu’à la tenue de sa prochaine réunion, en l’espace d’une semaine, pour prendre les dispositions nécessaires.

L’instance suprême du syndicat de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT considère que les propositions du ministère de l’Education ne correspondent pas au seuil minimum, satisfaisant les revendications légitimes des enseignants, et réclame la nécessité d’introduire des modifications, liées à la valeur financière et aux délais de mise en application.

La Commission administrative appelle le ministère de l’Education, « après avoir reconnu la légitimité de nos revendications matérielles et la nécessité d’y réponde, à s’asseoir autour de la table des négociations pour examiner les aspects financiers, en termes de valeur, et d’échéance qui leur est consacrée ».

Gnetnews