Tunisie : Les enseignants du supérieur n’ont pas perçu leurs salaires, le syndicat dénonce

31-01-2022

La fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, relevant de l’UGTT, a exprimé son mécontentement envers le retard de versement des salaires des universitaires ayant, dépassé, cette fois-ci la fin du mois.

Le syndicat dénonce ce lundi 31 janvier, dans un communiqué, le préjudice subi qui provoque, à chaque fois, de nombreux problèmes pour les universitaires, en rapport avec leurs engagements bancaires, et leurs dépenses quotidiennes, face à la cherté de la vie.

La fédération rejette l’attitude du ministère des Finances « de considérer les universitaires comme des fonctionnaires de seconde zone », en versant leur salaires à la fin du mois, souligne-t-elle.

L’organisation syndicale menace de mener des mouvements contestataires, du fait de la récurrence du retard du versement des salaires, faisant assumer au ministère de l’enseignement supérieur la responsabilité de marginaliser la famille universitaire, de la part de la présidence du gouvernement et du ministère des Finances.

Les salaires des enseignants du secondaire n’ont pas été, par ailleurs, versés, ce qui a provoqué la protestation des syndicats de l’éducation et de l’enseignement.

Gnetnews