Tunisie : Le vaccin contre la grippe sera disponible fin novembre à un prix rédhibitoire

15-11-2021

Le président du syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT), Naoufel Amira, a déclaré ce lundi 15 novembre que le vaccin anti-grippe allait être disponible dans les pharmacies, à la fin du mois de novembre.

Dans une déclaration à Shems, il a indiqué que le prix du vaccin allait être dans la limite de 50 dinars, imputant cette hausse au laboratoire l’ayant fabriqué.

Il a fait état d’une amélioration du vaccin contre la grippe, supposant qu’il y ait « une désaffection » des citoyens à acheter ce vaccin, du fait de la hausse du prix ; il coûtait 16 dinars auparavant.

Il encore révélé que « l’Etat allait vacciner gratuitement certaines catégories, notamment les porteurs de cartes de soins gratuits (jaunes et blanches), les personnes âgées et les femmes enceintes ».

S’agissant de la situation épidémique en relation avec le Coronavirus, Naoufel Amira a évoqué de bons chiffres et indicateurs, mais cela ne veut pas dire que le Coronavirus s’est terminé, d’autant que les opérations de dépistage continuent, et des cas positifs sont détectés quotidiennement ».

Gnetnews