Tunisie : Le ministère de l’Intérieur planche sur la lutte contre la violence sociétale et la drogue

12-05-2023

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a présidé ce vendredi 12 Mai, au siège du ministère, une séance de travail de la commission permanente des affaires de la sécurité et de la défense civile, relevant du Conseil de la sécurité nationale, en présence des membres de la commission, des ministères et organismes concernés.

Les résultats des travaux préliminaires liés à l’élaboration de la stratégie nationale visant à mettre un terme à la violence sociétale 2023 – 2028, ont été présentés lors de cette réunion.

Il a été question des plans d’action y afférents, et des moyens de les traduire dans les faits par les ministères et organismes concernés.

La rencontre a planché, par ailleurs, sur les résultats des travaux préparatoires inhérents à la réalisation d’une étude sur la lutte contre la drogue, la commercialisation illicite des psychotropes, et l’évolution des méthodes adoptées par les réseaux de commerce de stupéfiants, indique en ce début d’après-midi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Gnetnews