Tunisie : Les entreprises exceptées de la grève générale du secteur public

16-06-2022
Siège central de l'UGTT

Le Secrétaire Général adjoint de l’UGTT, Slaheddine Selmi, a affirmé ce jeudi 16 Juin, que l’organisation syndicale œuvre à assurer un service minimum dans les centres d’activités névralgiques, signalant que tous les indicateurs confirment la réussite de la grève générale, à commencer par la poste ayant entamé son débrayage la nuit d’hier, à un taux de 100 %.

Dans un entretien ce matin avec Jawhara, il a fait état de la poursuite du travail dans les guichets de vente de billets du pèlerinage, relevant de la compagnie Tunisair, outre l’atterrissage des vols ayant démarré avant minuit.

Selmi a, par ailleurs, indiqué que le travail ne s’était pas arrêté dans les cliniques, relevant de l’Etat, pour rendre les prestations et assurer les médicaments aux malades qui souffrent de pathologies chroniques.

Il a, également, fait état de la poursuite du travail dans les stations de distribution d’eau et dans les centrales électriques. Il y a des secteurs bien précis qui sont exceptés du débrayage, a-t-il dit.

Le responsable syndical a affirmé que l’organisation syndicale n’allait pas se limiter à ce pas, faisant allusion à la grève pouvant être observée dans la fonction publique.

Quelque 159 entreprises et établissements publics avaient entamé une grève générale depuis la nuit d’hier à Zéro heure, à l’appel de la centrale syndical pour réclamer des revendications sociales et salariales, restées jusque-là, insatisfaites.

Gnetnews