Tunisie : Les « équilibres financiers », et « les difficultés » au centre d’un entretien Saïed/ Bouden

01-11-2022

Les équilibres financiers de l’Etat, et les difficultés rencontrées, notamment, face à l’actuelle conjoncture mondiale ont été au centre d’une rencontre, lundi 31 octobre à Carthage, entre le président de la république, Kaïs Saïed, et la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
 
De telles difficultés sont, également, dues à « un ensemble de choix et de pratiques que la Tunisie avait connus pendant les dix dernières années ».
 
Le chef de l’Etat, cité par un communiqué de la présidence, a appelé à « la nécessité de trouver les solutions susceptibles de surmonter cette situation, sans toucher au pouvoir d’achat des citoyens ».
 
Saïed a appelé à la nécessité d’entamer la réconciliation pénale, maintenant que le siège de l’institution a été aménagé.
 
« Il ne reste plus aux parties concernées que de présenter les noms des membres, prévus par le décret-loi portant sur la réconciliation pénale, qui devront remplir toutes les conditions, en termes de compétence, d’intégrité et d’impartialité, afin que le peuple récupère son argent ».

 

Gnetnews