Tunisie : Les fonctionnaires de la présidence du gouvernement se mettent à l’activité physique

11-11-2022

Un esprit sain dans un corps sain. Les fonctionnaires et employés de la présidence du gouvernement se mettent à l’activité physique.

La première séance sportive a été organisée hier, jeudi 10 novembre 2022, au profit des fonctionnaires et employés de la Kasbah, sous la supervision du club sportif de la présidence du gouvernement, et la fédération tunisienne du sport pour tous.

Un esprit sain, dans un corps sain.
Un esprit sain, dans un corps sain.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la diffusion de la culture de la pratique de sport en milieu administratif, vu l’importance de l’activité physique pour la préservation de la santé des fonctionnaires, et son rôle en matière d’insertion sociale, indique le ministère de la Jeunesse et des sports dans un communiqué.

Cette action coïncide avec le lancement de la stratégie du ministère dans le domaine sportif.

Les Tunisiens boudent le sport dans leur quasi-majorité. Selon une enquête réalisée par l’observatoire national de sport, 83,2 % des Tunisiens ne pratiquent pas d’activité physique, ce qui requiert la mise en place d’une stratégie aux niveau local, régional et national, avec les différentes parties prenantes, ministères, municipalités et société civile, pour promouvoir l’activité physique pour tous.

Gnetnews