Tunisie : Les grévistes de la télévision nationale critiquent « la décision du gouverneur de Tunis de réquisitionner des agents »

13-01-2022

Le Secrétaire Général du syndicat de base des administratifs et techniciens de la télévision tunisienne, Walid Manser, a annoncé que la grève observée à l’appel des syndicats, avait commencé hier à minuit.

Cette grève intervient suite à ce qu’il a considéré comme « une mauvaise gestion de la responsable chargée d’expédier les affaires de l’établissement de la télévision », a-t-il souligné dans une déclaration à Shems.

Les représentants des syndicats avaient demandé, lors d’une conférence de presse, la présidence de la république et la présidence du gouvernement, à accélérer la nomination d’une personnalité « réformatrice à la tête de l’établissement, qui soit capable de la sauver de la situation catastrophique dans laquelle, elle s’est enlisée ».

Les grévistes ont, par ailleurs, affirmé « ne plus être en mesure de traiter avec la responsable actuelle, pour « son refus de dialoguer avec les syndicats, et même avec les employés de l’établissement ».

Le responsable syndical a critiqué ce jeudi, dans une déclaration à Mosaïque, la manière dont la grève de la télévision a été traitée, pointant « la décision du gouverneur de Tunis, Kamel Fekki, de réquisitionner des travailleurs pendant la période de la grève, ce qu’il a qualifié de « précédent grave ».

« Les réquisitions sont illégales étant donné qu’elles sont arrivées à peu près un quart d’heure avant la grève », a-t-il souligné, considérant ce qui s’est passé comme « un scandale dans une entreprise publique ».

Il a par ailleurs critiqué la présence sécuritaire massive, hier soir au siège de la télévision, affirmant l’attachement à la poursuite de la grève.

Gnetnews