Tunisie : Les jeunes des partis politiques dont ceux d’Ennahdha participeront au dialogue du président (Haddad)

28-10-2021

La députée suspendue (mouvement Echaâb), Leïla Haddad, a affirmé que « les indemnités des députés étaient versées jusqu’au 30 septembre dernier ».

Intervenue ce matin sur Shems, Haddad a indiqué que le salaire du député s’élève à 3300 dinars.

La dirigeante du mouvement du peuple a appelé le président de la république, à émettre un décret présidentiel mettant fin au détachement des députés qui travaillaient dans la fonction publique, en vue d’accélérer leur retour aux postes qu’ils occupaient avant d’accéder à leurs missions parlementaires.

Ce faisant, Leïla Haddad a supposé la participation de nombreuses parties au dialogue auquel appelle Kaïs Saïed.

Les jeunes dont le chef de l’Etat a évoqué la participation au dialogue, compteraient des jeunes adhérant aux partis, comme les jeunes du mouvement Echaâb, du Courant démocrate, et même ceux du mouvement Ennahdha…

Il est attendu de faire participer au dialogue les partis politiques soutenant les mesures du 25 juillet, les organisations nationales, dont l’UGTT, le conseil de l’ordre des avocats et la LTDH, a-t-elle présumé.

Ce faisant, Leïla Haddad a indiqué que la relation entre le mouvement du peuple et le courant démocrate ne s’est pas terminée. Après le 25 juillet, nos positions étaient divergentes, mais notre relation n’est pas finie, a-t-elle déclaré, évoquant un rapprochement de son parti avec d’autres, comme le courant populaire, et la Tunisie en avant.

Gnetnews