Tunisie : Les recettes des finances reprennent le travail après un mois de grève

26-05-2021

Les recettes des finances ont rouvert depuis hier, mardi 25 Mai, dans toutes les régions de la république, après un mois de grève, ayant démarré le 26 avril dernier.

Les agents de la fiscalité, de la comptabilité publique et du recouvrement ont repris leurs activités, en réponse à la demande de la partie syndicale.

Ce long débrayage dans un secteur aussi névralgique, a profondément mis à mal les intérêts des citoyens et de l’Etat, privé de ressources fiscales en ces temps de disette financière.

Selon un reportage diffusé par le JT d’el-Wataniya, les recettes des finances ont été prises d’assaut ce mercredi, avec de longues files d’attente et des citoyens totalement mécontents pour avoir été ainsi malmenés. Ils ont été, en majorité, astreints à faire montre de patience éprouvante, au milieu de la bousculade pour pouvoir conclure leurs affaires.

La fédération générale de la planification et des finances avait appelé le 21 Mai dernier, les agents de la fiscalité, de la comptabilité et du recouvrement à reprendre leurs activités dans ces circonstances critiques dans le pays.

Le ministère des finances a dû prendre des dispositions exceptionnelles, annulant des amendes de retard, et reportant l’échéance de paiement de certains impôts à cause de cette grève.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Tunisie : L’UTICA propose un plan de sauvetage
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Le ministère du Commerce appelle les bo
Économie Économie Économie Économie La Tunisie et l’Italie signent un mémorandum d