Tunisie : Les résultats des analyses ADN ne sont pas conformes aux prélèvements des familles des disparus

27-10-2022

Les résultats des analyses ADN prélevées sur 11 corps, exhumés samedi dernier, au cimetière « Jardins d’Afrique Â», à Zarzis, pour examiner leur conformité avec les prélèvements des familles des disparus du drame de l’émigration clandestine, ont montré la non-conformité de cinq prélèvements, alors que six analyses seront refaites du fait de la putréfaction des cadavres, rapporte la TAP, citant une source informée.

Les familles des disparus avaient réclamé l’ouverture des tombes pour soumettre les corps récemment inhumés à l’analyse, pensant que leurs enfants étaient enterrés au cimetière.

Ces mêmes familles ont protesté, mercredi soir, après les informations relayées, au sujet de la non-conformité des résultats des analyses génétiques. Elles ont mené des mouvements nocturnes, précédé par un sit-in au siège de la commune de Zarzis, alors qu’un sit-in se poursuivait devant le siège de la délégation.

Les familles des disparus du drame de Zarzis attendaient les résultats de l’analyse génétique depuis des jours, entretenant l’espoir que leurs enfants soient enterrés au cimetière des jardins de l’Afrique.

A l’instar de quatre autres corps, précédemment, exhumés dudit cimetière, dont il s’est avéré qu’ils font partie des disparus.

Les 11 disparus du naufrage de l’embarcation alimentent la tension dans la région, dont les seules préoccupations sont la recherche des corps, la révélation de la vérité, et la reddition des comptes, selon la population.

Gnetnews