Tunisie : Les salaires des agents de la Transtu ont été versés, ce n’est pas la raison de l’arrêt impromptu du travail (Majidi)

03-01-2023

Le ministre du Transport, Rabiï Majidi, a appelé hier, lundi 02 janvier 2022, les agents de la Transtu à faire prévaloir la voix de la raison et l’intérêt national suprême et à reprendre le travail ce mardi 03 janvier.

Intervenu au JT de 20 heures d’el-Wataniya, le ministre a exclu que la raison réelle de l’arrêt impromptu du travail des agents de la Transtu, soit le versement des salaires, lesquels ont été versés, selon ses dires, jeudi et vendredi derniers.

La vraie raison de l’arrêt du travail, est le non-versement de la prime annuelle estimée à 16 millions de dinars, a-t-il révélé, signalant qu’elle va être versée le mois courant, a fortiori qu’elle est inscrite dans le budget de 2023.

Majidi a affirmé les dispositions du ministère pour le dialogue et la négociation entre les différentes parties, et sa détermination à ne ménager  aucun effort pour solutionner les différents problèmes.

Dans une déclaration à la TAP, le ministre avait, auparavant, qualifié l’arrêt subit du travail, « d’anarchique, sans préavis, et sans qu’un service minimum ne soit assuré, comme le prévoit la loi ».

« La société des Transports de Tunis va prendre les mesures nécessaires contre ce qui s’est passé hier », a-t-il souligné.

Il a déploré ce qui a découlé de l’arrêt total des moyens de transport en commun, avec des étudiants et des élèves qui n’ont pas pu rejoindre les bancs des établissements scolaires et universitaires, ce qui a donné lieu au report des examens dans certaines universités.

Gnetnews