Tunisie : Les unités sécuritaires ont fait montre du « plus haut degré de retenue » (ministère de l’Intérieur)

14-01-2022

Le ministère de l’Intérieur affirme ce vendredi 14 janvier 2022, que « les unités sécuritaires ont fait montre du plus haut degré de retenue, et ont opté pour la progressivité en matière d’utilisation des canons à eau pour disperser les manifestants, en les appelant à quitter les lieux ».

Dans un communiqué rendu public ce soir, le même département indique que « des personnes réunies en groupes dispersés, dont le nombre total a avoisiné environ 1200, se sont obstinés à manifester dans les rues avoisinantes de l’avenue Habib Bourguiba de la capitale, sous prétexte de célébrer le 14 janvier ».

« Ils ont enfreint la décision ministérielle portant sur l’interdiction de toutes les manifestations dans les espaces ouverts et fermés pendant cette période, pour se prémunir de la propagation rapide du coronavirus ». Comme « ils ont défoncé les barrières sécuritaires, et se sont attaqués aux sécuritaires déployés pour maintenir l’ordre », ajoute-t-il.

Le ministère de l’Intérieur appelle l’ensemble des citoyens « à s’en tenir aux décisions prises, et à ne pas se laisser entrainer derrière les appels illégaux de rassemblement ».

Gnetnews