Tunisie : L’état d’avancement des projets financés par la BERD au centre d’une visioconférence avec sa présidente, Odile Renaud-Basso

28-02-2023

Les programmes liant la Tunisie, à la banque européenne pour la reconstruction et de développement (BERD) a été au centre hier, lundi 28 février, d’une visioconférence, entre la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, et la présidente de la BERD, Odile Renaud-Basso.

La séance de travail a planché sur l’état d’avancement de ces programmes, ainsi que sur les programmes et les projets, que l’institution financière a exprimé ses dispositions à financer, lesquels concernent les domaines de l’électricité, des énergies renouvelables, du transport ferroviaire, et des télécommunications.

Bouden, citée par un communiqué de la Kasbah, a appelé au « suivi des projets conjoints entre les deux parties, conformément aux standards internationaux, afin d’en garantir la qualité ».

La présidente de la BERD a réitéré son soutien au programme des réformes économiques, particulièrement, la promotion des entreprises publiques, et le projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie, « Elmed ».

Ont été présents à cette visioconférence, le directeur du bureau de la BERD à Tunis, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, le ministre du Transport, et le ministre des Technologies de la Communication.

Gnetnews