Tunisie : L’état d’avancement du programme des réformes discuté par le gouvernement

26-09-2022

La réalisation du programme des réformes était au centre d’un conseil ministériel, tenu ce week-end, sous la présidence de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden à la Kasbah.

Le conseil  a planché sur l’état d’avancement de mise en œuvre des réformes dans le cadre du programme de stabilité économique et financière portant sur les thèmes suivants : la relance de l’investissement, l’amélioration du climat des affaires, la libération de l’initiative, la consécration des règles de concurrence loyale, la réforme du régime fiscal, et l’appui de la solidité du secteur financier.

Ledit programme porte également sur la consolidation de la digitalisation, la valorisation du capital humain, le développement de la prestation du secteur public et l’appui à l’inclusion sociale.

Le Conseil ministériel a également examiné l’état d’avancement du programme de réforme des entreprises publiques, la réforme du dispositif de subvention des produits de base, ainsi que de celui des hydrocarbures, tout en activant la transition énergétique, le programme d’Amen Social, ainsi que les réformes dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

La cheffe du gouvernement a appelé à la nécessité d’œuvrer à accélérer la cadence de la concrétisation des réformes, en prévision des prochaines échéances, notamment la discussion de l’accord avec le fonds monétaire international (FMI).

Gnetnews