Tunisie : Levée des restrictions sur 1265 ressortissants libyens, et les concertations se poursuivent

18-01-2023

Le gouvernement d’union nationale libyen annonce que la commission de contact avec la partie tunisienne a tenu hier, mardi 17 janvier, une réunion élargie, au sujet des listes des similarités des noms, et des restrictions au niveau du dispositif sécuritaire.

Les deux parties ont convenu de régler ces problèmes d’une manière définitive, et d’aplanir les difficultés en matière d’entrée aux territoires respectifs des deux pays.

Le gouvernement d’union libyen avait annoncé auparavant être parvenu à un accord avec la partie tunisienne, sur la levée des restrictions sur 1265 ressortissants libyens, figurant sur les listes des noms similaires, et qui avaient des difficultés au niveau des points de transit et des aéroports.

Le ministère de l’Intérieur tunisien a promis à l’ambassadeur libyen d’examiner les 231 noms restants, ajoute la même source, signalant que le règlement de ce dossier intervient dans la foulée d’un accord entre Abdelhamid Dbeibah et son homologue tunisienne, lors de la visite du premier en Tunisie, en novembre dernier.

Ont participé à la réunion d’hier, les chefs sécuritaires libyens et leurs homologues tunisiens, en présence du  consul général de Libye à Tunis, annonce la page officielle, Facebook, du gouvernement d’union libyen.

Gnetnews