Tunisie : L’habit afghan est totalement inacceptable dans les établissements éducatifs (Sellaouti)

03-03-2021

Le ministre de l’Education, Fethi Sallaouti, a affirmé ce mercredi 03 Mars, que son ministère est intervenu dans l’affaire de Mehdia, après les informations et les photos relayées sur Facebook, selon lesquelles, un enseignant portait un habit confessionnel dans la salle de classe.

Il a ajouté que de nouvelles mesures seraient annoncées aujourd’hui, au sujet de l’enseignant d’un établissement éducatif à la délégation de Chorbane.

Dans une déclaration médiatique, en marge de sa visite à des institutions éducatives à Grombalia (Nabeul), le ministre a indiqué que « cet habit est totalement inacceptable, étant donné qu’il existe un code de conduite que le fonctionnaire public devra respecter, outre les circulaires auxquelles, il faudrait se conformer ».

Cet habit confessionnel est afghan et non tunisien, et ne peut être porté dans les institutions éducatives, a-t-il insisté.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

votre code de conduite ne statu pas d’une charte claire se qui est permis et qui ne l’est pas, donc avant tout il faut revoir vos loi à la c… qui sont toujours avec des ambiguïtés, car dans un pays qui respecte la loi, vous ne pourrait rien faire contre sa tenu vestimentaire. SVP dans le cas contraire veillez m’éclairé avec votre lanterne, merci