Tunisie : L’incendie de Borj cédria en grande partie maîtrisé, excepté des poches disséminées au sommet de la montagne (ministère de l’Intérieur)

20-07-2022

Le ministère de l’Intérieur affirme ce mercredi 20 juillet que l’incendie de la montagne de Borj Cédria, relevant du massif montagneux de Boukornine, était, en grande partie, maîtrisé, excepté quelques poches disséminées au sommet de ladite montagne ; les efforts continuent pour les éteindre complètement.

Le ministère indique en ce début d’après-midi, dans un communiqué, que les sapeurs-pompiers relevant de l’office nationale de protection civile, ainsi que les agents de la direction générale des forêts, et les représentants des différents ministères, siégeant au sein de la commission régionale de prévention des catastrophes, et d’organisation des secours, poursuivent, avec un appui aérien des unités d’intervention de l’armée de l’air, l’extinction de l’incendie qui s’est déclenché hier après-midi, mardi 19 juillet 2022 à 14 : 20 à la montagne de Borj Cédria.

La commission régionale de prévention des catastrophes, et d’organisation des secours est en réunion permanente. Elle a mis à disposition tous les moyens nécessaires, comme les équipements lourds en vue d’endiguer les flammes, souligne-t-il.

Le même département ajoute que la priorité a été donnée à la protection des zones résidentielles avoisinantes, des usagers de l’autoroute contigüe à la région du sinistre, outre l’application du plan opérationnel destiné à affronter ce type d’incendies.

Le porte-parole du gouvernement, Badreddie Nsibi, avait, auparavant, indiqué que l’incendie en question était complétement maitrisé.

L’Algérie avait fourni un appui logistique à la Tunisie pour l’aider à venir à bout des flammes.

Gnetnews