Tunisie : L’ISIE intente un recours suite à la tentative de changement des bureaux de vote de personnalités politiques connues (Bouaskar)

19-07-2022

Le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farrouk Bouaskar, a déclaré que « l’instance électorale a déposé plainte auprès du parquet, pour tentative de changement des bureaux de vote, d’un nombre de personnalités politiques connues. »

Il a révélé, lors d’une conférence de presse, relayée par la TAP, que suite à l’enquête diligentée auprès du juge d’instruction, des éléments en Tunisie ont été arrêtés, qui traitaient avec d’autres éléments de l’étranger.

Il a ajouté que l’objectif, à travers cette opération, était « d’exploiter des données personnelles de certains politiques et de semer le trouble le jour du référendum le 25 juillet 2022 ».

Bouaskar s’est voulu rassurant, signalant qu’ »il n’y a pas de crainte pour le registre électoral, étant donné que cette tentative manquée était contrée et arrêtée à temps de point de vue technique ».

Le président de l’instance électorale a, par ailleurs, fait savoir que le nombre d’inscrits sur le registre électoral a atteint quelque 9 millions 280 mille électeurs tunisiens.

L’ISIE rappelle ce mardi, sur sa page officielle, Facebook, que le scrutin à l’intérieur se déroulera le lundi 25 juillet 2022 de 06H00 à 22H00. Les Tunisiens de l’étranger voteront les 23, 24 et 25 juillet de 08h à 18h, selon les horaires du pays d’accueil.

 

Gnetnews