Tunisie : L’Office national de l’huile annonce l’achat d’engins agricoles au profit des oléiculteurs

12-10-2022

L’Office national de l’huile appelle les fournisseurs des équipements mécaniques destinés à la cueillette et l’élagage des oliviers, ainsi que les appareils de pulvérisation à présenter leurs offres, au plus tard le 24 octobre 2022.

Dans le cadre de l’incitation des oléiculteurs à s’occuper de leurs exploitations, l’ONA dit assurer « la subvention des engins mécaniques servant à la cueillette et l’ébranchage des oliviers, ainsi que les appareils de pulvérisation d’une capacité de 800 à 2000 litres, dans un taux de 30 % du prix de ces équipements ».

« La valeur de la subvention est déduite lors de l’achat des équipements choisis par les agriculteurs, parmi les différentes machines qui leur sont soumises par l’office ».

L’Office appelle les fournisseurs souhaitant participer à la consultation de présenter leurs offres, relatives aux différents équipements demandés, avant l’échéance précitée. « Tout fournisseur devra assurer les pièces de rechange nécessaires à la réparation des appareils en question, pendant deux années depuis la date de leur acquisition ».

L’ONA exige que les prix soient constants tout au long de la saison, du 01er novembre au 31 octobre 2023.

L’Office précise, par ailleurs, ne pas procéder à l’achat d’un nombre déterminé d’équipements, mais prend acquisition d’appareils au profit des oléiculteurs, selon leur demande.

Gnetnews